Plaids de terrasse, l'alternative au chauffage

Plaids de terrasse, l'alternative au chauffage

   21/02/2022 09:59:25     Equiper un restaurant - Choisir le linge de restaurant    0 Comments

Déjà effective dans certaines villes, l'interdiction du chauffage en terrasse sera généralisée à toute la France dès le 31 mars. Pour préserver votre chiffre d'affaires, le plaid de terrasse est une solution économique et esthétique.

Pourquoi investir dans des plaids de terrasse ?

En ville, en bord de mer ou à la montagne, une belle terrasse est une grande plus-value. Selon les syndicats, elle représente en moyenne 30% du chiffre d'affaires. Toutefois, par des températures fraiches, les clients ont tendance à déserter les tables en extérieur, ce qui représente un réel manque à gagner.

Le plaid de terrasse est une solution très économique pour faire face à l'interdiction des braseros et autres parasols chauffant

Avec des prix d'entrée de gamme à moins de 10€, l'investissement est en effet très faible. Pour 300€ vous pouvez équiper toute votre terrasse et préserver votre chiffre d'affaires.

L'entretien des plaids de terrasse vous inquiète ? Il s'avère pourtant bien moins coûteux que le chauffage qui consomme plusieurs euros d'électricité par heure. Très faciles à entretenir par vous-même, les plaids et couvertures peuvent aussi être intégrés à votre forfait de blanchisserie.

Le plaid de terrasse attire les clients

Sobre, coloré ou personnalisé, le plaid de terrasse attire l'oeil. Disposé en évidence il invite à s'installer et vous permet de vous démarquer des autres établissements.

En choisissant une matière douillette, vos clients seront protégés du froid et votre chiffre d'affaire aussi!

Comment choisir les plaids de terrasse de restaurant ?

Pour tirer le meilleur parti de vos plaids sans compliquer votre travail, il faut vous baser sur 4 critères :

-          Le traitement non feu

-          La facilité d’entretien

-          Le confort

-          L’esthétique

En extérieur, un certain nombre de vos clients seront tentés d’allumer une cigarette, il est donc préférable de vous assurer de choisir des plaids de terrasse ignifugés et répondant aux normes de non-allumage.

Pour la facilité d’entretien, privilégiez les matières synthétiques à base de polyester comme la microfibre ou la polaire. Les couvertures en polaire sont généralement lavables en machine à 60° et offrent un séchage rapide. De plus, leur durée de vie assez longue et leur prix peu élevé permettent de les rentabiliser facilement.

Pour un plaid de terrasse de restaurant qui réchauffe vos clients et leur apporte un réel confort, choisissez un grammage minimum de 200g/m2. Quant aux dimensions, vous trouverez des produits en 130x150cm ou 130x170 cm qui permettent aux clients de s’envelopper sans entraver leurs mouvements ou trainer au sol.

Enfin, l’esthétique de vos plaids est un élément déterminant car elle contribuera à votre décoration extérieure. Le plaid de terrasse doit être assez voyant, à la fois pour attirer l’œil des passants et pour éviter que les clients les emportent par mégarde. Choisissez plutôt donc un plaid de terrasse coloré en harmonie avec le thème de votre établissement.

 

Comment bien utiliser les plaids pour terrasse de restaurant ?

Tout comme une table propre et des chaises bien disposées seront plus attirants pour les passants, les plaids doivent être soigneusement disposés et remis en place entre chaque utilisateur. Par ailleurs, tant pour le côté décoratif que pour les mettre en avant, il est nécessaire que vos plaids soient visibles de loin.

Nous vous conseillons donc de les disposer, pliés en rectangle, sur le dossier des sièges. Pour laisser le choix aux clients, équipez une chaise sur deux ou trois. Le personnel pourra proposer des plaids de terrasse supplémentaires, ce qui représentera un service personnalisé et montrera une attention particulière prêtée au confort. Lors de votre achat, pensez donc à investir dans un nombre de plaids suffisant pour garnir l’ensemble de vos sièges extérieurs plus quelques-uns pour assurer la rotation.

En suivant ces conseils, vous pourrez, pour un tout petit budget, améliorer le confort et la décoration de votre terrasse et donc en préserver la rentabilité.