LA LITERIE EN DUVET POUR UN SOMMEIL DE LUXE

LA LITERIE EN DUVET POUR UN SOMMEIL DE LUXE

   12/02/2020 14:52:59    0 Comments

Si les couettes et oreillers en duvet ont un temps été éclipsés par le synthétique, ils font aujourd'hui leur grand retour nos lits, accompagnés de surmatelas en plumettes

La literie naturelle a de sérieux avantages.

Le premier avantage de la literie en duvet est son visuel

En effet, ce matériau offre aux oreillers et aux couettes un aspect gonflé et rebondi bien supérieur à celui du synthétique. Le duvet emprisonne naturellement l'air et comme il n'accumule pas l'humidité, il garde son volume au fil du temps. C'est cet aspect volumineux qui inspire une impression de confort et de cocon dès le premier regard. De même les surmatelas garnis de plumes n'auront pas tendance à se tasser et garderont le moelleux.

La literie en duvet évacue particulièrement bien l'humidité

Une des sources d'inconfort pour un dormeur et l'accumulation d'humidité sous la couette. Or, le duvet permettant une excellente aération, les couettes naturelles sont bien plus respirantes que les couettes synthétiques. En plus, le fait de ne pas retenir l'humidité confère à la literie naturelle une durée de vie bien longue (jusqu'à 10 ans contre 5 ans maximum pour le synthétique).

Le duvet est thermorégulateur

La température d'un dormeur varie plusieurs fois au cours d'une nuit, en fonction des cycles de sommeil. C'est là qu'entre en jeu la capacité thermorégulatrice du duvet. En effet, la couette naturelle va s'adapter à la température de corps et offrira le même confort au fil des heures.

Le duvet est un parfait isolant thermique

Comparée à une couette synthétique, une couette naturelle offrira plus de chaleur pour un poids bien faible. Ainsi pour une couette hiver avec un garnissage en fibres de polyester, le poids sera environ de 400g/m² alors qu'avec une couette contenant 70% de duvet vous obtiendrez la même chaleur pour seulement 200g/m².

Pour résumer, la literie naturelle :

  • offre un gonflant et un moelleux inégalables
  • est respirante et évite l'accumulation d'humidité
  • s'adapte à la température du corps tout au long de la nuit
  • offre plus de chaleur pour un poids bien moindre

Encore faut il bien choisir votre literie naturelle

Investir dans des couettes, oreillers et surmatelas en duvet et nettement plus coûteux que de vous tourner vers les solutions synthétiques, il est donc d'autant plus important de bien les choisir.

L'enveloppe doit offrir aération et résistance

La percale de coton, naturelle et au tissage très serré est à la fois confortable et durable. de plus elle assure d'éviter toute fuite de duvet. Par ailleurs, un traitement anti-tâches pour être ajouté, ce qui est appréciable étant donné l'entretien contraignant demandé par les couettes et oreillers en duvet. Concernant les surmatelas, nous conseillons l'utilisation de protège matelas.

Le piquage à lui aussi son importance, préférez-le en motif de carreaux ou de losanges pour assurer l'aération mais aussi la parfaite tenue en place du garnissage.

La proportion de duvet est très importante

Mélangé à des plumettes, le duvet confère bien plus de gonflant et une excellente isolation malgré son poids très faible. Ainsi, plus la proportion de duvet est élevée, plus votre couette sera légère et volumineuse pour une même capacité à réchauffer. Pour une couette hiver bien chaude, optez pour composition comptant 70% de duvet, alors que pour une couette naturelle d'été, 30% suffiront.

L'origine de votre couette vous assure de sa qualité

Pour être sûr de bénéficier de toutes les qualités de la literie naturelle, il est important de vous assurer que le duvet est de bonne qualité et que toutes les étapes de traitements ont été correctement suivies. Les normes européennes et françaises étant particulièrement draconiennes, une literie fabriquée en France vous apportera toutes les assurances de qualités du garnissage comme de l'enveloppe. De plus, elle répondre aux normes de sécurité incendie sur la non allumabilité.

Une literie fabriquée dans le respect du bien être animal

Pour assurer à nos clients qu'aucune souffrance animale n'a été provoquée par la fabrication de notre literie naturelle, nous avons choisi les produits de La Compagnie Dumas. Installée en France, précisément en Bourgogne, cette entreprise observe un respect très strict des réglementations en termes de sécurité, d'hygiène et de traçabilité de ses matériaux. Ainsi, les plumes et duvet utilisés sont récoltés dans les nids en période post-nidation ou issues de la filière "boucherie", garantissant qu'aucun animal n'a été plumé vivant ou abattu pour ses plumes.

Pour résumer vous devez choisir:

  • la proportion de duvet adaptée à votre usage
  • une literie fabriquée en France, dans le respect des réglementations et du bien-être animal

Si vous hésitez encore à passer au duvet, lisez nos conseils pour faire le bon choix pour vos couettes et vos oreillers hôteliers.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code