LE GOUVERNEMENT S'ATTAQUE AUX PUNAISES DE LIT. ET VOUS ?

LE GOUVERNEMENT S'ATTAQUE AUX PUNAISES DE LIT. ET VOUS ?

   21/02/2020 12:51:56    0 Comments

Quasiment éradiquée en France dans les années 50, les punaises de lit font un retour en force dans l'hexagone. Avec 400 000 sites particuliers et professionnels traités en 2018, on assistait déjà à une progression d'un tiers des interventions d'extermination des punaises.

Face à ce fléau, le Ministère du logement et des députés étudient la mise en place de mesures qui pourraient prendre la forme d'une aide financière aux traitements ou de la mise en place de services gérés par les collectivités.

Dans l'immédiat, une campagne d'information a été lancée grâce à :

Malheureusement, en cas d'infestation avérée, le traitement n'évitera pas de devoir remplacer l'ensemble de la literie de votre hébergement.

Pour protéger vos investissements, il est essentiel de bien vous équiper et d'adopter les bonnes pratiques.

Choisissez une literie traitée contre les punaises

Aujourd'hui il existe des traitements efficaces pour éviter l'installation des punaises de lit dans la literie de votre. A base d'huiles essentielles et de matières spécifiques, elles ne troublent pas le confort le vos clients. On trouve notamment :

  • Des matelas traités anti-punaises. Que vous gériez une collectivité ou un hôtel de luxe, vous trouverez des matelas adaptés à votre budget et à vos standard de confort avec des traitements efficaces
  • Des sommiers recouverts d'un tissu traité pour repousser les punaises et éviter qu'elles ne viennent y pondre.
  • Des oreillers anti-punaise qui protégeront vos clients des piqures
  • Des couettes à bouillir qui supporteront le entretien intensif et les hautes températures nécessaires à l'éradication des punaises
  • Des housses de matelas anti punaises. Si vos matelas sont récents et que vous n'avez pas prévu de les remplacer prochainement, l'utilisation de housses hermétiques permettra de protéger votre investissement.
  • Un nettoyeur par chaleur qui sera utilisé notamment sur les meubles et sur toutes les surfaces présentant des interstices (lames de parquet, plinthes...) ou les punaises pourrez trouver refuge

Adoptez les bonnes pratiques

La diffusion des punaises de lit se fait par l'entremise des activités humaines. Quelques pratiques simples augmenteront vos chances de les éviter :

  • La mise en place dans chaque chambre d'un banc pour que les clients ne posent pas leur valise sur le lit, à défaut un chemin de lit
  • Le stockage et le transport du linge de lit à laver dans des sacs à linge qui seront eux-mêmes lavés
  • le lavage fréquent des oreillers, couettes et couvertures

Consultez notre articles complet pour encore plus de conseils et d'informations pour la lutte contre les punaises de lit et découvrez notre sélection de textile anti punaise.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code