Peignoirs pour chambres d’hôtes, un atout de charme

Peignoirs pour chambres d’hôtes, un atout de charme

   14/06/2021 16:57:54     Equiper un gite    0 Comments

Pour équiper une chambre d’hôtes il est essentiel de réfléchir à tous les éléments qui pourront apporter à vos hôtes le confort et l’attention qu’ils attendent.

En plus de serviettes éponge de qualité professionnelle, la fourniture de peignoirs est un détail qui fera une réelle différence pour un budget très raisonnable.

En effet, outre le confort et la praticité, le peignoir d’hôtel, que l’on retrouve dans les établissements haut de gamme donne immédiatement une impression de luxe.

Pour bien choisir vos peignoirs pour chambres d’hôtes, vous devrez d’abord choisir la matière la plus appropriée à votre budget mais aussi aux spécificités de votre hébergement. Le peignoir en éponge professionnel est toujours un bon choix mais il doit être de bonne qualité, avec un grammage d’au moins 350g/m². Pour vous démarquer encore plus, vous pouvez aussi proposer des matières plus originales en fonction de l’utilisation qu’auront vos clients.

Ainsi le peignoir en coton gaufré façon nid d’abeille est très léger et offre un séchage rapide. Il est donc idéal pour une chambre d’hôte proposant une piscine ou un jacuzzi dans une région chaude. De plus il est bon marché et très résistant.

Dans une région ou une saison plus fraiche, le peignoir de vos chambres d'hôtes visera plutôt à donner un confort douillet et à garder vos clients au chaud. Dans ce but, il sera préférable d’opter pour un peignoir éponge bien épais. Le top dans cette situation est le peignoir d'hôtel de luxe bi-matière qui présente un intérieur en éponge de coton et un extérieur en microfibre très douce.

En ce qui concerne la couleur des peignoirs de chambre d’hôte, on conseille généralement le blanc que l’on retrouve en hôtellerie et dans les spas haut de gamme. Il offre une image d’hygiène irréprochable et est bien plus durable même avec des lavages à forte température. Il est notamment à privilégier si vous faire entretenir votre linge de chambre d’hôtes en blanchisserie.

Si vous préférez la couleur pour votre linge de bain de chambre d’hôte, orientez-vous vers des peignoirs sobres, en harmonie avec la décoration et le thème de votre hébergement. Choisissez une couleur neutre comme le gris ou le beige si vous optez pour un peignoir en taille unique et pour 2 couleurs coordonnées si vous souhaitez proposer des tailles différentes pour homme et pour femme.

Enfin, le peignoir personnalisé permet de vous démarquer notamment sur les réseaux sociaux car il est très photogénique. Une broderie contrastée avec un logo ou un nom d’hébergement donnera une image de luxe supplémentaire et sera facilement relayée par vos hôtes.

Pour organiser une rotation d’entretien, nous vous conseillons de prévoir 2 jeux de peignoirs par chambre que vous proposez. Pour encore plus de luxe, pensez également à proposer des chaussons d’hôtel aux clients de votre chambre d’hôtes.

Pour bien choisir les peignoirs de votre chambre d’hôtes vous devez :

  • Choisir une qualité professionnelle qui apportera confort et durabilité
  • Opter pour une matière qui corresponde au climat et aux équipements de votre hébergement
  • Privilégier le blanc, surtout pour un entretien en blanchisserie
  • Penser à faire personnaliser vos peignoirs pour améliorer votre visibilité

Et si vous hésitez encore, consultez-nous pour étudier votre projet de peignoirs de chambres d’hôtes