Protection de matelas pour location et chambre d’hôtes : comment bien choisir ?

Protection de matelas pour location et chambre d’hôtes : comment bien choisir ?

   26/08/2021 15:21:12     Equiper un gite    0 Comments

Le confort mais aussi la propreté de la literie sont essentiels pour la bonne réputation d’une location, d’une chambre d’hôtes ou d’un hôtel. Pour préserver l’investissement important que représente un matelas de qualité, il est important de l’équiper d’une protection efficace et confortable.

Protège matelas jetable pour location

Les protections de literie jetables sont une solution intéressante pour limiter votre budget entretien. Toutefois, pour une hygiène parfaite, elles doivent être changées entre chaque client ce qui, à la longue, peut s’avérer coûteux. C’est pourquoi nous recommandons leur utilisation uniquement pour des locations de plusieurs semaines. Pour une location de courte durée ou une chambre d’hôtes, nous vous conseillons d’opter pour des protèges matelas lavables.

Choisissez un protège matelas imperméable

Les alèses uniquement absorbantes n’offrent pas de réelle protection contre les liquides. Elles sont plutôt destinées à améliorer le confort de matelas munis de housses de matelas imperméables et lavables à l’éponge en absorbant la transpiration.

Pour une protection efficace, il est donc préférable d’opter pour des alèses imperméables. Dans ce domaine, l’étanchéité est généralement assurée par une couche de PVC ou de polyuréthane (PU). Si ces matériaux protègent efficacement le matelas, ils n’offrent pas le même confort. En effet les protèges matelas en polyuréthane retiennent les liquides mais laissent passer l’air et la vapeur d’eau. Ainsi, ils ne provoquent pas de sensation de chaleur ou de sudation excessive. De plus, contrairement au PVC, le polyuréthane ne génère pas de bruit au mouvement. C’est pourquoi nous recommandons le protège matelas professionnel ALOUETTE. Sa couche supérieure en molleton absorbe la transpiration et son enduction polyuréthane garde votre matelas au sec.

Protéger les matelas de location contre les punaises

Depuis quelques années, on parle d’une recrudescence des punaises de lit. Pour préserver la literie de votre location ou gite, nous conseillons la mise en place de housses de matelas anti-punaise. Ces housses intégrales zippées empêchent les insectes de s’installer dans les recoins du coutil. Pour faciliter l’entretien et éviter de laver la housse entre chaque locataire, nous conseillons d’y ajouter une alèse classique plus facile à remettre en place.

Pour une literie toujours impeccable, retrouvez notre gamme de protection de lit pour location et chambres d’hôtes.