La serviette de spa idéale - Bien choisir le linge de spa

La serviette de spa idéale - Bien choisir le linge de spa

   05/11/2021 15:58:45     Equiper un spa - Bien choisir le linge de spa    0 Comments

Pour offrir à vos clients une expérience pleine de douceur et de détente, le choix de vos serviettes de spa est essentiel. Dimensions, matière et design, tout doit être pensé pour inspirer le bien-être tout en étant cohérent avec le thème de votre établissement. On vous explique comment choisir les serviettes parfaites pour vous dans notre gamme de linge de spa.

Proposez des serviettes de spa de plusieurs dimensions

A la sortie d’un soin ou d’un sauna, rien de plus agréable que de s’enrouler dans un grand drap bain moelleux. En plus d’apporter du confort et une impression de cocon, il peut en outre être disposé sur une chaise longue ou un transat en bord de piscine. Pour combler vos clients, nous vous conseillons de leur proposer un drap de bain de dimensions généreuses, c’est pourquoi nos serviettes de spa sont déclinées en drap de bain 100x150.

Pour s’éponger le visage ou se sécher les cheveux, une serviette de spa de dimensions plus réduites sera pratique et peu encombrante. Nous vous proposons des serviettes de toilette en 50x90 cm ou 50x100 cm parfaitement adaptées à cet usage.

Le drap de douche en 70x140 cm est lui à privilégier en complément d’un peignoir de spa. Avec sa taille passe partout, il peut aussi bien servir au séchage des cheveux qu’à agrémenter un transat.

Veillez à la bonne qualité de vos serviettes de spa

Pour le confort comme pour la longévité, il est important d’investir dans des serviettes de spa de bonne qualité.

Ce qui apporte la douceur et la souplesse à l’éponge, c’est avant tout la finesse et la longueur des fils utilisés. Ainsi, nos serviettes de spa en coton cardé sont tissées à partir de fils sélectionnés pour constituer une éponge à la fois douce et très résistante. Pour un linge encore plus doux et soyeux, nous avons également sélectionné une gamme de serviettes de spa en coton peigné. Confectionnées à base de fils particulièrement longs et fins, elles sont très appréciées dans les établissements haut de gamme.

En ce qui concerne le moelleux et l’épaisseur des serviettes de spa, tout est une question de grammage. Il représente la quantité de matière au m² et plus il est élevé, plus la serviette sera épaisse et accueillante. Une serviette éponge sera bien moelleuse à partir de 500g/m², et vraiment luxueuse au-delà.

Faites de vos serviettes un outil de communication

Parce qu’elles font partie intégrante de l’équipement de votre établissement, vos serviettes de spa doivent être à la fois irréprochables et inoubliables.

Le choix le plus indiqué est toujours la serviette blanche immaculée. Synonyme de propreté et de fraicheur, elle est facile à entretenir car elle supporte très bien les lavages répétés à haute température et les détergents puissants. De plus elle sera toujours adaptée, quelles que soient l’ambiance et la décoration de votre établissement de bien-être.

Par ailleurs, si vous proposez plusieurs dimensions de serviettes, il est préférable de les choisir d’une même gamme avec des liteaux (la bande tissée dans la largeur de la serviette) coordonnés qui donneront une impression harmonieuse.

Enfin, pour le côté luxueux comme pour la communication, la serviette de spa brodée au nom de votre spa est toujours un élément très marquant. En effet, elle donne de la personnalité à votre linge de bain et se prête particulièrement à la publication sur les réseaux sociaux.

Pour résumer, la serviette de spa idéale est :

  • Très grande, surtout si vous ne proposez pas de peignoir
  • Constituée de fils longs de qualité
  • Epaisse, avec un minimum de 500g/m²
  • Blanche et personnalisée par une broderie

Continuez à équiper votre spa en lisant notre guide d’achat du peignoir de spa idéal