Bien équiper un gite : choisissez le linge et la literie adaptés

Bien équiper un gite : choisissez le linge et la literie adaptés

   25/11/2020 10:58:07     Equiper un gite    0 Comments

Spécialiste du linge professionnel et de la literie hôtelière, Le Comptoir Textile Hôtelier a déjà contribué à l’aménagement de nombreux gites et chambres d’hôtes. Découvrez nos conseils pour garantir la satisfaction des hôtes de votre gite, obtenir de bons commentaires et vous assurer un bon classement.

Les sommiers hôteliers garantissent le confort et la solidité pour les lits de vos gites.

Les sommiers d’hôtellerie sont spécialement conçus pour convenir au plus grand nombre et offrir une grande durabilité. Vous pouvez profiter de cette qualité professionnelle pour un budget raisonnable avec le sommier hôtelier à lattes ALDO. Confortable et résistant, il permet en outre de choisir le revêtement qui correspond le mieux à votre décoration. Pour faciliter l’entretien, veillez à choisir des pieds de lit assez hauts. Pour la mise en place, notamment à l’étage, il est préférable d’installer des sommiers jumeaux à partir de la largeur 160cm. Si vous ne souhaitez pas proposer de chambre modulable, des brides de sommiers permettront de solidariser facilement les 2 sommiers.

Si vous avez prévu de faire classer votre gite, notez que pour un classement 5*, les lits doivent au minimum mesurer 90x200 cm pour un lit 1 personne et 160x200cm pour un lit double. Si la taille de la chambre le permet, l’installation d’un lit King size (180x200cm) est toujours très appréciée par les clients.

Des matelas pour gite de qualité professionnelle

Les matelas hôteliers sont spécialement conçus pour offrir un bon confort à des dormeurs de profils très différents avec des habitudes de couchage variés. Par ailleurs, ils sont très résistants, avec une durée de vie supérieure aux matelas grand public.

Pour un gite de bon standing, nous vous conseillons le matelas d’hôtel à ressorts CINDY qui offre un grand confort et une bonne indépendance de couchage, ce qui est essentiel pour un lit double. Pour un lit simple, vous pouvez opter pour un matelas professionnel en mousse comme le Martina.

Si vous voulez garder la possibilité de séparer facilement les lits, vous pouvez installer des matelas 1 personne, reliés par fermeture éclair grâce à notre option duo.

Bien protéger les matelas de votre gite

Pour protéger efficacement votre investissement en literie et vous éviter des frais imprévus, il est essentiel de bien protéger vos matelas professionnels des taches mais également de nuisances comme les punaises de lit. Nous vous conseillons donc d’installer sur vos lits des housses de matelas anti-punaises auxquelles vous pourrez ajouter des alèses lavables. Pensez également à installer des protections d’oreiller.

Choisissez un linge de lit pour gite confortable et pratique          

L’entretien du linge de lit d’une location peut rapidement être un casse-tête. Préférez des draps de gite en polycoton qui seront plus facile à repasser que du 100% coton. Le linge blanc est souvent apprécié pour l’image d’hygiène et la ressemblance avec le linge hôtelier. Si vous préférez installer des draps de couleur, veillez à choisir du linge de lit Grand Teint pour éviter qu’il ne s’affadisse rapidement.

Investissez dans un linge de bain professionnel résistant

Le linge de bain de gite est souvent mis à rude épreuve et doit toujours être impeccable. Pour des serviettes éponge accueillantes et durables, choisissez un linge de bain de qualité professionnelle à boucles courtes avec un grammage minimum de 450g/m². Prévoyez au minimum pour chaque client un drap de douche et une serviette de toilette auxquels vous pouvez ajouter un peignoir, surtout si votre gite dispose d’un spa ou d’une piscine. Enfin, pour le confort et la sécurité, n’oubliez pas l’indispensable tapis de bain qui réchauffe les pieds et évite les glissades.

Fournissez des oreillers confortables en nombre suffisant

Des oreillers de qualité professionnelle sont indispensables au confort de vos hôtes, de plus ils doivent être assez facile à entretenir au minimum une fois par an. A noter que pour faire classer votre gite, on exige 2 oreillers par personne dès la catégorie 3*.

Offrez le confort d’une couette professionnelle

La couette est indispensable pour le classement d’un gite en 4* et 5*. Pour convenir au plus grand nombre, choisissez une couette de grammage moyen, résistante et facile à entretenir. Vous pouvez aussi proposer une couverture supplémentaire qui sera appréciée par les plus frileux. Pour choisir la dimension de votre couette, reportez vous à notre article sur les couettes d’hôtel. A noter que jusqu’à la catégorie 3* vous pouvez remplacer la couette par 2 couvertures par lit, en veillant à fournir des draps plats.

Pour un bon équipement de gite vous devez donc prévoir au minimum :

  • Des lits confortables et de dimensions adaptées
  • Des oreillers, couettes et couvertures confortables et entretenus régulièrement
  • Des protections de literie efficaces (prévoir 2 jeux d’alèses et protège oreillers)
  • 3 jeux de linge de bain de bonne qualité comprenant au minimum drap de douche et serviette de toilette ainsi qu’un tapis pour chaque d’eau
  • 3 jeux de draps professionnels faciles à entretenir et de dimensions adaptées

Pour faciliter vos achats de linge et de literie, Le Comptoir Textile Hôtelier vous propose une sélection spéciale de fournitures pour gite.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code