Le peignoir de spa idéal

Le peignoir de spa idéal

   17/09/2021 13:25:52     Equiper un spa    0 Comments

Pour offrir à vos clients une expérience mémorable, un bon linge de spa est un atout essentiel. Le peignoir de spa est notamment indispensable si vous proposez des espaces privatifs.

Mais face à une offre très large de matières, grammages et coloris, le choix peut s’avérer délicat. Au Comptoir Textile Hôtelier, on connait bien les peignoirs et on vous explique comment bien les choisir.

Peignoir pour spa blancs ou colorés ?

Pour de multiples raisons, il est préférable d’opter pour des peignoirs de spa blancs.

D’abord pour l’image d’hygiène et de propreté. En effet, le linge de bain professionnel blanc immaculé reste une référence dans l’hôtellerie et le bien-être de par l’impression de netteté qu’il véhicule.

Par ailleurs, le peignoir de spa blanc permet un entretien plus simple et efficace. En effet, le linge blanc autorise les lavages à haute température et l’utilisation de détergents puissants. De plus, les lessives à blanchissant optique garderont longtemps la fraicheur et l’éclat des peignoirs blancs. Enfin, un linge professionnel uniformément blanc permet d’éviter les risques de dégorgement et donc le tri des couleurs.

Si vous préférez tout de même les peignoirs colorés, veillez à les choisir de qualité professionnelle, dans des tons neutres, comme le beige ou le gris, qui resteront seyants même en perdant un peu de puissance.

Quelle matière pour vos peignoirs de spa ?

Si les peignoirs contenant du polyester peuvent d’avérer très confortables et douillets, nous conseillons plutôt le 100% coton pour les peignoirs de spa. En effet, les fibres de coton sont plus absorbantes donc plus adaptées à une utilisation en milieu humide et notamment à la sortie de jacuzzi ou de hammam.

De plus la fibre de coton est très résistante à l’entretien et permettra un meilleur détachage, notamment en cas d’utilisation de produits de massage et de soin.

Les peignoirs en coton sont eux-mêmes divisés en plusieurs matières et principalement l’éponge, et le nid d’abeille.

Le choix doit ici se faire en fonction de l’utilisation du peignoir pour spa. Ainsi, le peignoir éponge est idéal pour une fonction d’absorption et de séchage. Il est particulièrement indiqué à la sortie d’un jacuzzi ou d’une piscine ou l’humidité à absorbée est importante. Pour un peignoir en éponge de bonne qualité, choisissez un grammage de plus de 350g/m².

Le peignoir nid d’abeille ou peignoir gaufré, sera parfait pour la sortie du sauna ou du hammam. Sa structure en alvéoles permet l'absorption d'une humidité modérée sans apporter de chaleur excessive.

Quelle taille pour les peignoirs de spa ?

Si le peignoir en lui-même est plutôt un vêtement mixte, on dissocie souvent une taille « femme » en M/L et une taille « homme » en L/XL. Si votre clientèle est plutôt unisexe, vous pouvez opter pour la taille correspondant sans trop d’inquiétude. Mais si votre clientèle est réellement mixte et que vous ne souhaitez pas gérer 2 tailles différentes, préférez le L/XL. Il sera toujours moins gênant de proposer un peignoir un peu trop grand plutôt que trop juste.

Pour bien choisir vous peignoir de spa vous devez donc :

  • Privilégier les peignoirs en blanc en 100% coton
  • Choisir l’éponge pour une absorption important ou le nid d’abeille pour la légèreté
  • Prévoir les tailles en fonction de votre clientèle ou choisir un L/XL
  • Pour une image haut de gamme, pensez au peignoir de spa personnalisé par broderie