RENTABILISEZ LA TERRASSE DE VOTRE RESTAURANT EN HIVER

RENTABILISEZ LA TERRASSE DE VOTRE RESTAURANT EN HIVER

   12/12/2019 00:00:00    0 Comments

Pourquoi investir dans des plaids pour la terrasse de votre restaurant ou salon de thé ?

En ville, en bord de mer ou à la montagne, une belle terrasse est généralement une grande plus-value pour un salon de thé ou un restaurant. Toutefois, par des températures fraiches, les clients ont tendance à déserter les tables en extérieur, ce qui représente un réel manque à gagner.

L’installation d’un système de chauffage, s’il est efficace, est très couteux et a un fort impact négatif au niveau environnemental. L’alternative du plaid de terrasse est un moyen économique et écologique de rendre votre espace extérieur accueillant même par temps froid. Avec un budget d’environ 200€ pour une vingtaine de plaids qui pourront durer plusieurs saisons, le calcul est rapide. De plus, en choisissant une matière douillette et une couleur vive, vous attirerez l’œil des passants en les invitant à s’installer.

 

Comment choisir les plaids de terrasse de votre bar ou restaurant ?

Pour tirer le meilleur parti de vos plaids sans compliquer votre travail, il faut vous baser sur 4 critères :

-          Le traitement non feu

-          La facilité d’entretien

-          Le confort

-          L’esthétique

En extérieur, un certain nombre de vos clients seront tentés d’allumer une cigarette, il est donc indispensable de vous assurer de choisir des plaids ignifugés et répondant aux normes de non-allumage.

Pour la facilité d’entretien, privilégiez les matières synthétiques à base de polyester comme la microfibre ou la polaire. Ces plaids sont généralement lavables en machine à 60° et offre un séchage rapide. De plus, leur durée de vie assez longue et leur prix peu élevé permettent de les rentabiliser facilement.

Pour un plaid douillet qui réchauffe vos clients et leur apporte un réel confort, choisissez un grammage minimum de 200g/m2. Quant aux dimensions, vous trouverez des produits en 130x150cm ou 130x170 cm qui permettent aux clients de s’envelopper sans entraver leurs mouvements ou trainer au sol.

Enfin, l’esthétique de vos plaids est un élément déterminant car elle contribuera à votre décoration extérieure. Le plaid de terrasse doit être assez voyant, à la fois pour attirer l’œil des passants et pour éviter que les clients les emportent par mégarde. Choisissez donc une unique couleur vive en harmonie avec le thème de votre établissement. Vous pouvez de plus choisir de faire personnaliser vos plaids au nom de votre restaurant ou salon de thé pour un effet luxueux.

 

Comment bien utiliser les plaids pour la terrasse de votre restaurant ou salon de thé ?

Tout comme une table propre et des chaises bien disposées seront plus attirants pour les passants, les plaids doivent être soigneusement disposés et remis en place entre chaque utilisateur. Par ailleurs, tant pour le coté décoratif que pour les mettre en avant, il est nécessaire que vos plaids soient visibles de loin.

Nous vous conseillons donc de les disposer, pliés en rectangle, sur le dossier des sièges. Pour laisser le choix aux clients, équipez une chaise sur deux ou trois. Le personnel pourra proposer des plaids supplémentaires, ce qui représentera un service personnalisé et montrera une attention particulière prêtée au confort. Lors de votre achat, pensez donc à investir dans un nombre de plaids suffisant pour garnir l’ensemble de vos sièges extérieurs plus quelques-uns pour assurer la rotation.

En suivant ces conseils, vous pourrez, pour un tout petit budget, améliorer le confort et l’esthétisme de votre terrasse et donc en améliorer la rentabilité.